FC Mont-Laurier
Une surprenante équipe féminine à surveiller
N’ayant été mise en place qu’en 2018, l’équipe senior féminine du FC Mont-Laurier, après un départ amorcé en cours de saison, surprend par ses performances et est en train de se tailler une place de choix tout en se faisant un nom. Attitré comme entraîneur cette année, Adam Constantineau s’est fait un plaisir de nous parler de cette équipe qui se démarque beaucoup cette année.
« L’équipe performe vraiment bien cette année. Je dirais qu’à la base, je sais qu’il y a énormément de talents naturels », a affirmé dès le départ M. Constantineau.Les pratiques et parties de l’équipe, formée de joueuses ayant déjà plusieurs années d’expérience côté sport, se déroulent dans une ambiance incroyable. « Elles ont vraiment du plaisir à jouer ensemble et je crois que c’est de là que tout part et que tout devient plus facile », a mentionné l’entraîneur. Un bon esprit d’équipe, une bonne ambiance dans le vestiaire et lors du jeu, le fait d’avoir des joueuses pour qui la pratique de ce sport est facile et naturel, semble être la recette gagnante de l’équipe senior féminine.C’est donc l’unité de l’équipe féminine qui lui permet d’offrir de si belles performances. «Sur le terrain, chacune à sa position, les lignes, la défensive, milieu, attaque, gardienne, mais tout ça devient automatiquement un ensemble, un tout. On dirait que pour elles, la fusion se fait toute seule. Ce sont 11 joueuses qui ne deviennent qu’une », a expliqué M. Constantineau.L’an dernier, l’équipe vivait sa toute première saison. Le début de saison a été un peu plus difficile. Comme les filles n’avaient jamais joué ensemble, il a fallu prendre le temps d’installer la chimie. Provenant chacune d’équipes différentes et ayant chacune leur expérience, elles devaient se mettre au diapason. Par contre, sur les neuf derniers matchs de l’année 2018, elles ont eu sept victoires consécutives. Cette année, malgré quelques changements au niveau de la formation, le noyau de l’équipe est resté formé de joueuses qui sont dans l’équipe depuis le début.« Si on fait un bilan, dans les 19 derniers matchs, incluant les derniers de l’an passé, l’équipe à 16 victoires. Elles sont sur une très bonne lancée et elles jouent vraiment très bien. Le mérite leur revient à 100% », a mentionné l’entraîneur.Il faut aussi mentionner que la meilleure marqueuse de la ligue, en date du 9 juillet dernier, faisait partie du FC Féminin de Mont-Laurier. Noémie Labelle avait, à ce moment, 12 buts en huit matchs. L’équipe compte aussi plusieurs marqueuses qui font partie du top 20 de la ligue. En date du 26juillet, avec neuf parties gagnées sur dix parties jouées, l’équipe du FC senior féminine se classe au premier rang de la ligue. « Elles sont là les unes pour les autres, elles se font confiance et communiquent beaucoup, ça parait vraiment sur le jeu ». – Adam Constantineau, entraîneur
Voir plus de : Sports
Une équipe de hockey d’ici remporte les provinciaux
L’équipe des Draveurs M15BB a remporté la Coupe Chevrolet lors des championnats provinciaux de hockey le 20 avril dernier.
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …