Abygaëlle Giguère du FC Senior Féminin
Le sport et la santé au cœur de sa vie
Gérante et joueuse-entraîneuse de l’équipe du FC Senior Féminin de Mont-Laurier, Abygaëlle a 23 ans et est originaire de Saint-Jérôme. Elle a joué son soccer mineur à Sainte-Sophie et vit maintenant à Mont-Laurier depuis trois ans.
Déménagée dans la région pour y suivre son amoureux, la jeune femme travaille présentement comme technologue en radiodiagnostic au Centre hospitalier de Mont-Laurier. On comprend donc que, pour elle, sport et santé font partie intégrante de sa vie.« J’ai toujours joué dans la ligue Soccer Laurentides dans laquelle évolue le FC; je le connaissais donc déjà. Quand je suis arrivée [à Mont-Laurier], il n’y avait pas de soccer féminin de niveau compétitif; j’ai donc joué dans le récréatif. Les gars, quant à eux, avaient une équipe depuis deux ans. J’ai donc apporté l’idée d’une équipe féminine. Au début, certains avaient des inquiétudes par rapport au calibre plus compétitif, mais je les ai rassurés. J’étais certaine qu’on serait capable. Au fond, on commençait dans la division la plus basse », a-t-elle raconté.« Cette année, l’équipe va super bien. On s’est habitué les unes aux autres. On se connait plus. Avant, puisqu’on venait de différentes équipes, on se connaissait moins. Il y a un noyau qui est revenu cette année; on a appris à jouer ensemble et on sait davantage à quoi s’attendre des autres équipes en termes de ‘’compétition’’. On a une belle équipe complète et ça fait vraiment la différence en ce qui a trait aux victoires et à la chimie dans l’équipe », a confié Abygaëlle.La jeune femme avoue que son amour du soccer lui vient du fait que c’est un sport d’équipe qui implique une interdépendance entre les joueurs, qui permet de bouger et qui peut être pratiqué toute l’année. Elle a d’ailleurs réussi sa formation d’entraîneuse S7 l’an dernier.Avec son rôle de gérante de l’équipe féminine, elle voit aux aspects organisationnels. Abygaëlle s’implique aussi beaucoup dans tout ce qui concerne l’entrainement de l’équipe, mais se qualifie humblement comme étant « une joueuse comme les autres » (photo : gracieuseté).
Voir plus de : Sports
Une équipe de hockey d’ici remporte les provinciaux
L’équipe des Draveurs M15BB a remporté la Coupe Chevrolet lors des championnats provinciaux de hockey le 20 avril dernier.
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …