Charles-Antoine Beauchamp du FC Senior Masculin
Le soccer depuis toujours
Cofondateur du club de soccer FC Mont-Laurier, Charles-Antoine Beauchamp, maintenant âgé de 29 ans, a commencé à jouer dès l’âge de quatre ans. Après un beau parcours scolaire et sportif, il est revenu s’installer dans la région. Marié et père de trois jeunes enfants; deux filles et un garçon qui sont tous en deçà de trois ans, il aime quand ça bouge et se considère chanceux d’avoir une femme qui l’encourage à poursuivre sa passion.
tt«J’ai joué pas mal tout mon soccer à Mont-Laurier. Vers l’âge d’environ 15-16 ans, je suis allé jouer AA dans le FC Laurentides, à l’époque à Mirabel. Je faisais les deux; je jouais ici et là-bas. Je jouais aussi au hockey pour les Draveurs. Ça faisait beaucoup de voyagement pour mes parents. Jamais de pause: sport d’été, sport d’hiver! (rires)», a expliqué le jeune homme.Charles-Antoine a raconté avoir fait un tournoi de niveau AAA, pour ensuite continuer son sport à Mont-Laurier tout en poursuivant ses études au cégep. Par la suite, il est entré à l’Université de Trois-Rivières pour faire son baccalauréat en kinésiologie. Il a donc eu la chance de faire les camps d’entrainement universitaires et de jouer au niveau senior AA. «J’ai été ‘’coupé’’, mais ça m’a permis d’engranger beaucoup d’expérience comme joueur et comme entraîneur aussi», affirme-t-il.À son retour dans la région pour s’y installer avec sa conjointe, il désirait partager les compétences qu’il avait acquises. «À cette époque, Mario Houle, le directeur technique, cherchait un coordonnateur. C’est comme ça que je suis entré dans l’Association. Ensuite, Adam Constantineau et moi, qui sommes des amis de longue date et fans de soccer, avons décidé de former ce qui est aujourd’hui le FC Mont-Laurier», a-t-il raconté.À son retour dans la région pour s’y installer avec sa conjointe, il désirait partager les compétences qu’il avait acquises. «À cette époque, Mario Houle, le directeur technique, cherchait un coordonnateur. C’est comme ça que je suis entré dans l’Association. Ensuite, Adam Constantineau et moi, qui sommes des amis de longue date et fans de soccer, avons décidé de former ce qui est aujourd’hui le FC Mont-Laurier», a-t-il raconté.«Jouer ‘’pour le fun’’, c’est plaisant, mais le côté ‘’compétition’’ me manquait. Ça prend un peu de «challenge». On a approché la ligue et on a créé le club Senior tout en continuant de faire la promotion de la santé et des bonnes habitudes de vie. On veut que nos équipes deviennent des modèles sportifs et montrer aux jeunes que ce n’est pas parce que son soccer mineur est terminé qu’on ne peut pas continuer», a déclaré M. Beauchamp.
Voir plus de : Sports
Une équipe de hockey d’ici remporte les provinciaux
L’équipe des Draveurs M15BB a remporté la Coupe Chevrolet lors des championnats provinciaux de hockey le 20 avril dernier.
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …