Hockey sénior AA
Les Montagnards tiennent leur camp d’entraînement
Le 14 septembre dernier, les Montagnards de Mont-Laurier ont commencé leur camp d’entraînement en vue de La deuxième saison d’activité avec, en tête, conserver leur titre en s’adaptant à la nouvelle réalité de la Ligue de hockey sénior AA du Québec.
Les équipes de Vaudreuil-Soulanges et de Cornwall ont quitté pour d’autres cieux, tandis que l’équipe des Diables de Mont-Tremblant de joindra à Mont-Laurier, Maniwaki et Fort-Coulonge dans cette ligue qui sera désormais connue comme la Ligue de hockey sénior AA du Québec. Le directeur général des Montagnards, Dominic Bell, croit que les changements à la ligue vont faciliter la vie des joueurs qui auront moins de voyagement et un horaire moins complexe cette année. De plus, ce dernier croit que les rivalités régionales seront plus claires avec quatre solides équipes bien implantées dans leurs villes respectives.Une base solide, mais des trous en défenseDominic Bell approche le camp d’entraînement avec un noyau de joueurs solide prêt à répéter l’exploit de la saison dernière : 22 joueurs de la dernière édition sont de retour avec l’équipe, principalement des attaquants. « Il va y avoir des batailles pour quelques postes, mais on ne fait pas un aussi gros camp que l’an dernier parce qu’il y a nos gros trios de gars d’ici qu’on sait qu’on va garder. »C’est principalement en défense que les postes sont à combler, alors que les Montagnards ont essuyé le départ de plusieurs piliers à cette position, soit en raison de déménagements ou de blessures. Dominic Bell aura donc un œil attentif sur les défenseurs invités au camp : « Il y a plusieurs défenseurs d’invités qui pourront remplacer les gros noms qui sont partis, ça fait partie de la réalité d’une équipe de hockey ». Une certaine pression sur les épaulesInvaincus à domicile durant la dernière saison et champions des séries, les Montagnards s’engagent dans la saison avec l’objectif clair de répéter ces exploits : « On ne va pas faire comme les Canadiens de Montréal et dire qu’on veut juste faire les séries. On est là pour gagner. On ne peut pas se mettre moins que ça comme objectif et on va travailler pour y arriver ». C’est la raison pour laquelle les Montagnards ont choisi Sylvain Bruyère pour combler le départ d’Éric Bruneau : « On cherchait quelqu’un d’expérience capable de gérer la pression qui suit un championnat », a précisé Dominic Bell au sujet du nouvel entraîneur-chef qui compte 30 ans d’expérience. Le directeur général croit que le calibre sera quand même plus relevé cette saison en raison de la concentration des équipes et des joueurs plus reposés en raison de déplacements moins longs. Il prévoit moins de matchs à sens unique et un spectacle de grande qualité pour les spectateurs. « Nous allons devoir élever notre jeu d’un cran », a conclu le directeur général.Dominic Bell était satisfait des performances des joueurs sur la glace : « Ça sent bon le hockey » a-t-il déclaré (photo : Renaud Giraldeau – Le Courant des Hautes-Laurentides).Les joueurs affichaient de larges sourires, heureux de retrouver le hockey et leurs coéquipiers (photo : Renaud Giraldeau – Le Courant des Hautes-Laurentides).
Voir plus de : Sports
Une équipe de hockey d’ici remporte les provinciaux
L’équipe des Draveurs M15BB a remporté la Coupe Chevrolet lors des championnats provinciaux de hockey le 20 avril dernier.
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …