Canadian Premier junior hockey league
Les Bécards ne font qu’une bouchée des Buffalos
Les Bécards de Senneterre ont servi une véritable leçon de hockey aux Buffalo de Ferme-Neuve, le 28 septembre dernier au centre Ben-Leduc, devant plus d’une centaine de spectateurs.
Une première mise en échec, après 5 secondes de jeu, annonçait une partie robuste. Par la suite, les deux équipes ont joué un hockey axé plus sur l’attaque et le patinage. Les locaux ont pris les devant 2-0 grâce à un cadeau du gardien de but adverse. Ce dernier a paru faible, surtout sur le premier but qui a été donné sur un retour de lancer du poignet à partir de la ligne bleue.Une erreur du gardien local a mené au premier but de Senneterre, mais les Buffalo ont repris les devants. La période s’est terminée 3-2 pour les Buffalo, sauvés à plusieurs reprises par leur gardien. Buffalo dépecéDurant la 2e période, les visiteurs ont repris le match où ils l’avaient laissé en marquant rapidement le but égalisateur. Ils ont ensuite pris les devants pour de bon en ajoutant l’insulte à l’injure sur un jeu à deux contre un en désavantage numérique. Le Bécard a compté ensuite quatre buts en un peu plus de 4 minutes et demi, ce qui a mené au changement de gardien du côté de Ferme-Neuve. Celui-ci n’avait pas grand-chose à se reprocher, étant laissé seul très souvent. Au son de la sirène, les locaux étaient encore dominés 10-4. Et ça continue…En 3e période, le 2e gardien de Ferme-Neuve n’a pas pu arrêter l’attaque dévastatrice de Senneterre qui a vu le numéro 7, Pierre-Luc Bellard, et le numéro 8, Jordan Rivière, engraisser leur fiche personnelle. Le premier avec trois buts et deux passes et le second avec trois buts et quatre passes étaient souvent laissés seuls avec le gardien. La défensive des Buffalo était à bout de souffle même si l’attaque des Bécards a semblé lever le pied. Marque finale: Senneterre 15, Ferme-Neuve 4.Pour ce premier match, l’équipe de Ferme-Neuve a été dominée à tous points de vue. Elle manquait de cohésion, effectuait des passes incomplètes et des jeux individuels face à une équipe bien rodée et disciplinée. Il faut mentionner par contre que l’équipe de Ferme-Neuve était incomplète jusqu’à dernièrement.Que s’est-il passé?« À venir jusqu’à la semaine passée, on n’avait pas une équipe complète, a expliqué l’entraîneur adjoint du Buffalo, Sylvain Beauchamp, qui accueillait pour ce premier match six nouveaux joueurs. Je ne suis pas déçu des gars. Ce sont des gars qui jouaient pour la première fois ensemble. C’est sûr que c’est un gros score, mais si les gars peuvent travailler ensemble, on va faire une bonne équipe. » Le lendemain, à Senneterre, la défaite a été encore plus lourde: 25 à 0 en faveur des Bécards. Avec la collaboration d’Alain Leduc.
Voir plus de : Sports
Une équipe de hockey d’ici remporte les provinciaux
L’équipe des Draveurs M15BB a remporté la Coupe Chevrolet lors des championnats provinciaux de hockey le 20 avril dernier.
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …