Volleyball collégial AAA
Angélie Laplante : de recrue à vétérante
La joueuse de volleyball Angélie Laplante, ancienne du Sommet et originaire des Hautes-Laurentides, fait désormais partie du groupe de vétérantes de l’équipe des Nordiques de Lionel-Groulx. Portrait d’une joueuse fonceuse.
Étudiante en sciences de la nature, Angélie Laplante a accepté d’étendre son parcours scolaire collégial sur trois ans au lieu des deux ans requis habituellement pour ce programme. L’horaire scolaire allégé est vite rempli par la dizaine d’heures d’entraînement et les joutes disputées dans le circuit collégial AAA, avec les déplacements que cela implique : « Le temps que ça demande, on est vraiment obligés de faire notre programme sur trois ans. C’est beaucoup de travail et d’efforts, mais j’aime ça », a-t-elle déclaré.Angélie a choisi le volleyball parce qu’elle considère que c’est un beau sport d’équipe avec un niveau de compétition élevé. Elle dit avoir grandi avec le volleyball, jouant dès le primaire. C’est par contre son entrée dans le sport-études de la polyvalente Saint-Joseph qui lui a révélé tout le potentiel du volleyball : « Si je n’avais pas connu le Sommet, c’est sûr que je ne serais pas où je suis aujourd’hui. C’est un bon programme pour nous développer et nous préparer à atteindre un niveau supérieur », précise Angélie Laplante.En entrevue avec le Courant l’année dernière, Angélie Laplante avait déclaré se sentir très chanceuse d’appartenir à une équipe collégiale AAA, elle qui était très impressionnée lorsqu’elle venait les voir jouer étant jeune. Comment aborderait-elle son rôle de vétérante, maintenant qu’elle en est à sa deuxième année avec les Nordiques? « Je dois d’abord m’assurer de retrouver mon niveau de jeu. Ensuite on travaille tous ensemble, toutes les anciennes on se donne comme tâche de s’assurer que les nouvelles arrivent rapidement au même niveau et toutes se remonter au même niveau », a-t-elle répondu. La joueuse dit avoir hâte que la saison commence : « La saison commence le 12 octobre, j’ai vraiment hâte que ça commence là, d’avoir des vrais matchs ». Signe que la compétition est une grande source de motivation pour l’athlète qu’elle est (photo: Renaud Giraldeau – Le Courant des Hautes-Laurentides).
Voir plus de : Sports
Une équipe de hockey d’ici remporte les provinciaux
L’équipe des Draveurs M15BB a remporté la Coupe Chevrolet lors des championnats provinciaux de hockey le 20 avril dernier.
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …