Montagnards
Une fin de semaine de victoires
Cette fin de semaine, les Montagnards disputaient deux matchs. Un premier match à l’extérieur, le 26 octobre contre les Diables de Tremblant, s’est terminé par une victoire de 7 à 3. Le lendemain, à domicile, contre les Comets du Pontiac, ce fut une autre victoire pour le M avec la marque de 7 à 4.
Lors de la partie du 26 octobre, ce sont les Diables qui ont ouvert la marque à 1 : 48 de jeu. Puis, Dominic Léveillé marque pour créer l’égalité. À la fin de la première période, les Montagnards prennent les devants grâce à un but d’Alexandre Beauregard. La période se termine 2 à 1 pour Mont-Laurier. Au début de la deuxième période à Tremblant, les locaux comptent pour égaliser la marque à leur tour, mais les Montagnards ripostent et reprennent les devants 3 à 2, grâce à un but de Michael Lessard. Un autre but est compté en avantage numérique pour les Montagnards et la deuxième se termine 4 à 2 pour le M.En début de troisième période, les choses restent au beau fixe jusqu’à ce que les Diables marquent et portent le pointage à 4 à 3.La réplique vient vite du côté des Montagnards qui ajoutent trois buts pour une marque de 7 à 3 qui leur donne la victoire.Contre les Comets, le lendemain, c’est une partie qui débute fort. Dès la 42e seconde de jeu, Alexandre Beauregard marquait le premier but du M, suivi de près par un 2e but compté par Marc-Olivier Paiement. Un peu plus tard dans la période, Beauregard compte son 2e but de la partie.Les Comets ripostent avant la fin de la première en comptant deux buts et la période se termine par la marque de 3 à 2 pour les Montagnards.Dès le début de la 2e période, les Montagnards profitent d’une double supériorité numérique. Olivier Dufour marque le 4e but des siens. Les Comets ripostent en marquant un 3e but puis enchaînent, en infériorité numérique, avec un autre but pour créer l’égalité 4 à 4.À la 3e période, dès la 23e seconde, Olivier Dufour marque son 2e but du match et le M reprend son avance 5 à 4. Avec un peu moins de 15 minutes à jouer, le M se retrouve en supériorité numérique et Dufour marque son 3e du match. Alexandre Beauregard marque lui aussi son 3e du match et c’est 7 à 4 pour les Montagnards.Le gardien Jean-Sam Giguère fait un superbe arrêt à peine cinq minutes avant la fin et le M récolte la victoire.Prochaine partieUne seule partie au programme la fin de semaine prochaine. Le 2 novembre prochain, les Montagnards iront visiter leurs éternels rivaux à Maniwaki. Mentionnons que présentement, au classement de la ligue, Montagnard et Forestiers sont à égalité au premier rang.
Voir plus de : Sports
Une équipe de hockey d’ici remporte les provinciaux
L’équipe des Draveurs M15BB a remporté la Coupe Chevrolet lors des championnats provinciaux de hockey le 20 avril dernier.
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …