Buffalo de Ferme-Neuve
Première victoire de 5 à 3 face aux Mustangs de Maniwaki à Manawan
Cette fin de semaine, deux parties étaient au programme du Buffalo de Ferme-Neuve. Une première partie spéciale qui se déroulait sur la réserve attikamek à Manawan et qui a enfin donné une belle victoire de 5 à 3 au Buffalo contre les Mustangs. Le lendemain, au Centre sportif Ben Leduc à Ferme-Neuve, devait avoir lieu un match où l’équipe recevait les Settlers de Smiths Falls, mais il a été reporté en raison de la mauvaise température.
« Ce fut un beau week-end, ça a bien été et les gars ont travaillé fort. Il y a juste dame nature qui n’était pas présente dimanche. Je pense que d’avoir eu la chance d’aller jouer dans la communauté à Manawan, ça a beaucoup aidé et motivé les joueurs. Les gens ont été super accueillants. Il y avait entre 350 et 400 spectateurs et l’ambiance était incroyable », a raconté Patrick Lacelle du Buffalo.
Malgré le fait que dans les deux équipes s’affrontaient des joueurs originaires de Manawan (frères cousins, amis), la partie est restée une vraie partie où la compétition a dominé et où les joueurs étaient là pour gagner. Tous les joueurs semblaient fiers de ce match spécial et une fois la partie terminée accolades et poignées de mains ont été échangées.
« Ça a été une super partie. C’était 4 à 3 pour eux et ils ont compté leur 5e but dans un filet désert. Ça a été une première victoire de la saison pour Ferme-Neuve. L’ambiance était électrisante. Il y avait de l’animosité en partant. Au hockey, tu n’as pas d’amis. Ça a brassé un peu et quelques coups ont été échangés, mais à la fin les gars se sont pris dans leurs bras, ils se connaissent tous. Ça s’est vraiment fait dans un certain respect. Là-bas, ils veulent déjà qu’on y retourne », a mentionné Éric Gauthier des Mustangs.
« Je pense que l’équipe de Maniwaki est arrivée un peu trop confiante. Je crois qu’ils pensaient nous battre et finalement c’est nous qui avons eu la victoire. Zachary Flamand, notre gardien, a sauvé l’équipe, il a vraiment été à la hauteur de nos attentes. Sheldon Dubé-Ottawa et Jérryco Flamand se sont aussi fait remarquer et dans l’ensemble, je dirais que c’est une victoire d’équipe », a précisé M. Lacelle.
En raison de la température, la partie du lendemain, qui devait avoir lieu à ferme-Neuve a été remise à plus tard. « On avait pris toutes les informations concernant la température et l’état des routes. On a parlé avec la SQ, la police de Manawan et on a appris que la veille en quittant l’aréna, les arbitres, qui venaient de Mont-Tremblant, ont eu un accident en s’en retournant. Le matin du dimanche, pour des mesures de sécurité, on a décidé de reporter la partie plutôt que de nous mettre en danger ainsi que l’équipe de Smiths Falls et les arbitres qui devaient se déplacer », a raconté M. Lacelle.
Les prochaines parties du Buffalo auront lieu le16 novembre prochain, où l’équipe sera sur la route pour affronter les Settlers de Smiths Falls et le lendemain à Ferme-Neuve où la meilleure équipe de la ligue, les Bécards de Senneterre, viendront les visiter
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photos des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …