Buffalo de Ferme-Neuve
Une grosse défaite même si des efforts exceptionnels sont déployés
Le 7 décembre dernier, le Buffalo affrontait de nouveau les Mustangs de Maniwaki. La partie s’est déroulée au Centre sportif Ben Leduc et s’est terminée par la marque de 16 à 3 en faveur des visiteurs. Difficile saison jusqu’à maintenant, mais du côté de l’administration on affirme déployer des efforts hors du commun et travailler avec acharnement à stabiliser une équipe probablement mise en place un peu trop rapidement.
« J’ai un grand respect pour nos jeunes joueurs qui se donnent à fond et qui doivent, malheureusement, subir les contrecoups de ce qui se passe au sein de l’équipe, mais hors glace », a affirmé Patrick Lacelle, directeur-gérant.
Dès le début de la première période, les Mustangs se sont imposés. Ils ont marqué huit buts dans ce premier tiers, trois buts en 2e période et cinq en 3e. Le Buffalo y est allé d’un seul but pour chaque période. Mentionnons que la 3e étoile de la partie est revenue à John-Evan Moar.
« Ferme-Neuve travaille fort, je suis certain qu’ils vont revenir dans le jeu. Il y a de bons joueurs dans cette équipe-là. On n’aime jamais ça gagner par un gros pointage, car ça ne représente pas toujours comment s’est déroulé le match. »
-Éric Gauthier, président des Mustangs
Dans les estrades, on commence à se questionner à savoir si l’équipe n’aurait pas été mise en place un peu trop rapidement. On se demande aussi quand M. Lacelle sera enfin derrière le banc et si l’équipe sera viable?
À tout ça, M. Lacelle répond qu’en effet, les choses se sont bousculées en début de saison et qu’il travaille d’arrache-pied à tout mettre en place afin que tout soit pour le mieux pour l’équipe autant sur le plan de l’organisation que pour ce qui est du jeu sur la glace. Pour l’instant, il tient le rôle de directeur-gérant et doit s’occuper, avec son bras droit José Lachaîne, de tous les aspects touchant au budget, à l’organisation, au recrutement et à la gestion.
À ceux qui se demandent quand il sera derrière le banc, il explique que pour le moment trop d’autres choses doivent être prises en charge afin justement d’avoir une fondation solide pour que l’équipe puisse performer et durer. Il se questionne aussi sur la façon dont il pourrait ajouter le rôle d’entraineur à toutes les tâches dont il s’occupe déjà, sans mettre de côté sa vie professionnelle et familiale. Il mentionne qu’il travaille en étroite collaboration avec Sylvain Beauchamp, qui lui est derrière le banc, et il considère que dans les circonstances, celui-ci fait un très bon travail.
Voir plus de : Sports
Une équipe de hockey d’ici remporte les provinciaux
L’équipe des Draveurs M15BB a remporté la Coupe Chevrolet lors des championnats provinciaux de hockey le 20 avril dernier.
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …