Buffalo de Ferme-Neuve
Stabiliser pour pouvoir continuer
Sur le point de prendre une pause pour le temps des Fêtes, Patrick Lacelle, qui, pour l’instant, tient le rôle de directeur-gérant, a pris le temps de faire un bilan de mi-saison avec L’info et remettre les choses en perspective.
C’est en mentionnant deux victoires, une contre Smiths Falls et l’autre contre Maniwaki, que Patrick Lacelle a commencé son bilan de mi-saison. Important pour lui de faire ressortir le positif. « Pour ces deux parties-là, les gars ont travaillé fort et ont bien joué. Je pense que c’est toujours une question de constance, d’éthique de travail et de positivisme », a-t-il affirmé.
Pour certains, ça peut sembler peu, mais pour une équipe qui commence et qui rencontre beaucoup de difficultés, l’importance de souligner les bons coups est grande.
« Ce qui est un peu plus négatif, c’est que le projet de mettre en place l’équipe a commencé beaucoup trop vite et ça entraîne des conséquences et des problématiques sur lesquelles on doit passer beaucoup de temps », a expliqué M. Lacelle.
Pas de propriétaire, peu ou pas de commanditaires, des joueurs qui ont de la difficulté à payer leurs frais d’inscription, manque de personnel et de bénévoles, très petit budget d’opération : tous ces facteurs jouent en défaveur de l’équipe qui pourrait sans doute performer plus.
M. Lacelle réexplique qu’avec José Lachaîne, ils travaillent d’arrache-pied pour bien faire fonctionner et mettre en place tous les aspects touchant au budget, à l’organisation, au recrutement et à la gestion et que de son côté, Sylvain Beauchamp ne ménage pas ses efforts derrière le banc et auprès des joueurs.
Mentionnons que le Buffalo est présentement à l’avant dernier rang du classement de la ligue avec 16 parties jouées et quatre points d’amassés.
Deuxième portion de saison
M. Lacelle ne fait aucune fausse promesse pour la deuxième moitié de saison; changement au niveau des joueurs, performances, choses à travailler, restent des points sur lesquels il est difficile de s’avancer puisque l’équipe est encore fragile et que beaucoup reste à faire.
« Présentement, mon premier objectif est de stabiliser le budget. Je crois qu’on se doit de terminer la saison avec l’équipe telle qu’elle est. On espère pouvoir ajouter quelques joueurs pour finir la saison, mais est-ce qu’on le pourra, ça, on ne le sait pas encore », a confié M. Lacelle.
Il demande donc l’effort collectif, l’effort individuel et demande à tous de se présenter à tous les matchs. « C’est vraiment ce que l’organisation souhaite, car la présence de tous les joueurs est réellement un point important qui doit s’améliorer. On ne vise pas des énormes changements, ce sont surtout plusieurs petits points de ce genre qu’on veut travailler. On aimerait réussir à stabiliser l’équipe d’ici la fin de la saison et, si possible, remporter quelques victoires », a mentionné M. Lacelle.
Prochaine partie
Présentement en pause pour la période des Fêtes, le Buffalo sera de retour au jeu le 4 janvier prochain où ils affronteront les Mustangs de Maniwaki au Centre sportif Ben Leduc.
Voir plus de : Sports
Une équipe de hockey d’ici remporte les provinciaux
L’équipe des Draveurs M15BB a remporté la Coupe Chevrolet lors des championnats provinciaux de hockey le 20 avril dernier.
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …