Tournoi Richelieu – Home Hardware
Des joutes de hockey fortes en émotions
La 32e édition du tournoi Richelieu – Home Hardware dans le hockey mineur simple lettre a répondu aux attentes des organisateurs, bénévoles et hockeyeurs sans oublier leurs précieux partisans qui prennent leur rôle de 6e joueur très à cœur. En tout, 22 équipes des catégories bantam et midget ont participé au tournoi.
Selon l’organisation, même s’ils étaient hébergés aussi loin qu’à Nominingue, les équipes et leurs partisans venus de l’extérieur n’avaient que de bons commentaires envers l’organisation et leurs bénévoles qui ont su les accueillir chaleureusement. Comme la semaine précédente, un D. J. était sur place pour mettre encore plus d’ambiance dans les estrades et sur la glace durant les matchs.
Sur les quatre catégories en compétition, deux équipes locales ont réussi à remporter le trophée des vainqueurs. La présidente Anne Lefebvre rapportait quelques blessures mineures chez des joueurs des équipes extérieures ainsi qu’une autre provoquant une commotion cérébrale chez un joueur d’une équipe de l’extérieur. Le placage, donné dans un coin de la patinoire, a été considéré comme étant un peu trop agressif pour du hockey maison. Ce geste a entraîné une suspension de match à son auteur.
Au niveau de l’achalandage, les partisans locaux étaient très présents dans les estrades pour encourager leurs équipes. Le jeu est assurément un peu plus robuste à ce niveau, mais rien qui n’était hors de contrôle, assure Mme Lefebvre.
Résultats des matchs
Dix équipes évoluaient au niveau bantam. Dans la catégorie A, les Draveurs de Mont-Laurier ont remporté les honneurs 2-1 contre les Mustangs de Maniwaki.
Dans la catégorie bantam B, les Voyageurs de Gatineau ont écrasé l’équipe adverse en l’emportant 9-2 contre les Grizzlys 2 de Mascouche. Pour leur part, les Draveurs de Mont-Laurier ont été éliminés en demi-finale par les Voyageurs de Gatineau. Les Mustangs de Maniwaki ont été éliminés en quart de finale par les champions du tournoi.
Au niveau midget, le tournoi accueillait 12 équipes. Chez les Midgets A, les Draveurs de Mont-Laurier ont été vaincus en demi-finale par le Hockey Expert de Val-d’Or au compte de 2-0. Ces derniers ont continué leur lancée en remportant la finale au compte de 3-2 contre l’équipe des Cougars de Gatineau.
Dans la catégorie midget B, les Draveurs 2 ont aussi remporté les honneurs 3-1 contre les Ambassadeurs 2 de C.L.L. L’équipe locale, les Draveurs 1, s’est inclinée en demi-finale 3-2 contre cette dernière équipe après avoir gagné les quarts de final en tirs de barrage contre les Loups des Collines.
Voir plus de : Sports
Une équipe de hockey d’ici remporte les provinciaux
L’équipe des Draveurs M15BB a remporté la Coupe Chevrolet lors des championnats provinciaux de hockey le 20 avril dernier.
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …