Gala bénéfice de kickboxing aisudan
Entraînements intenses en vue du Gala
C’est dans à peine un mois, le 28 février prochain, qu’aura lieu la 2e édition du très attendu Gala bénéfice de kickboxing aisudan organisé par le Centre de Karaté Urbain. L’événement se déroulera à l’Espace Théâtre de Mont-Laurier, sous la présidence d’honneur de Jean-Yves Thériault (champion du monde Iceman). Cette année, une partie des profits ira pour la Société de la sclérose latérale amyotrophique du Québec et l’autre partie servira à venir en aide aux jeunes moins favorisés qui veulent s’inscrire aux sports de combat. Afin de voir comment se préparent les différents combattants qui seront du Gala, L’info …
« Je travaille fort. Ça va être un méchant beau spectacle. Ça fait déjà un bout que je m’entraîne avec René et je crois que je ne peux pas vraiment avoir un meilleur prof que lui. On s’entraîne quatre à cinq fois par semaine et lors de mon combat ça va cogner, ça va être le fun. J’ai touché à différentes disciplines et là, j’y vais à fond dans le kickboxing », a raconté Yan Millette. (Photo L’info de la Lièvre – Kathleen Godmer)
« Je vais donner tout ce que je peux et faire de mon mieux. On sera sur le ring pour deux bonnes causes et c’est surtout pour ça qu’on fait ça. Je me sens bien, mais je ne sais pas si on peut vraiment se sentir prêt, mais je fais tout pour. Rien que de monter sur le ring est déjà un combat en soi et quelle que soit l’issue, ce sera très bien », a confié Stéphane Calabrese. (Photo L’info de la Lièvre – Kathleen Godmer)
Faisant partie des combattants expérimentés, Sébastien Langevin a participé au Gala de l’an dernier en tant que tête d’affiche et a gagné son combat. « J’étais de l’édition de l’an passé. Ça faisait longtemps qu’on attendait ça à Mont-Laurier, donc quand ça a été confirmé j’ai sauté sur l’occasion d’y participer. Cette année, on m’a offert de faire la finale du Gala, je ne pouvais pas refuser, car c’est un peu comme l’accomplissement de mes dix dernières années. Je promets un combat violent et haut en couleur parce que mon adversaire sera expérimenté lui aussi. Il a gagné le championnat l’an passé et a déjà fait des combats pros. C’est un expert en karaté, il en a vu d’autres, mais il ne m’impressionne pas », a-t-il raconté. (Photo L’info de la Lièvre – Kathleen Godmer)
« Je serai une des combattantes en kickboxing. J’ai commencé en karaté, puis je suis passée à la boxe. J’ai fait les jeux du Québec et je suis allée aux Gants de bronze. Là, on m’a proposée de faire un combat dans le cadre du Gala. J’avoue que pour moi ce n’est pas stressant, ça fait un peu partie de ma routine », a affirmé Tania Lafleur. De son côté, Alexandrine Charbonneau Cyr a déclaré: « C’est un premier combat à vie pour moi. Si j’ai dit oui, c’est pour relever un défi personnel. Ça a été naturel pour moi d’accepter, un peu comme si c’était la suite normale de mon évolution dans ce sport. J’ai quand même pris le temps d’y penser. Plus ça approche, plus on y pense, mais pour moi ça va bien et je me sens de plus en plus prête. René fait un excellent travail d’entraîneur autant au niveau physique que psychologique. » (Photo L’info de la Lièvre – Kathleen Godmer)
Au Québec depuis 2007, Sylvain Neuenschwander fera son premier combat lors du gala. « J’habite à Nominingue, ça me fait du voyagement, mais j’ai la chance que Stéphanie Carruthers donne des cours sur place donc je m’entraîne là-bas et je viens quelques fois à Mont-Laurier. J’aime les défis et c’est pour me surpasser que j’ai accepté. C’est le genre de choses qui aide à vaincre nos peurs et développer la confiance en soi. C’est beaucoup d’entraînements, il faut se garder en forme, mais c’est comme une famille ici », a-t-il partagé. (Photo L’info de la Lièvre – Kathleen Godmer)
«Premier combat pour moi à Mont-Laurier. Ça fait environ trois ans que je fais de l’entraînement ici. J’ai commencé à faire du ring un peu plus cet été. Au début, j’ai un peu hésité à accepter ce combat. On va voir comment ça va aller. René m’a beaucoup mis en confiance en adaptant mes entraînements et je crois que pour les causes c’est bon et ça vaut la peine, peu importe le résultat », a mentionné Mathieu Brault. (Photo L’info de la Lièvre – Kathleen Godmer)
Voir plus de : Sports
Une équipe de hockey d’ici remporte les provinciaux
L’équipe des Draveurs M15BB a remporté la Coupe Chevrolet lors des championnats provinciaux de hockey le 20 avril dernier.
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …