Club de patinage artistique de Mont-Laurier
Les pré-novices décrochent le titre de championnes provinciales
Les équipes en patinage artistique synchronisé de la région ont offert, ce weekend, aux championnats provinciaux de Sherbrooke, des performances remarquables. Sous les encouragements de leurs familles et même des équipes adverses, les pré-novices de Mont-Laurier ont décroché une première place alors que Ferme-Neuve, dans la même catégorie, se classait en troisième. Même les juvéniles ont eu de quoi être fières.
Aux championnats provinciaux de Sherbrooke qui se sont déroulés durant la fin de semaine du 1er février, l’équipe Juvénile du Club de patinage synchronisé de Mont-Laurier, composée de 12 filles et deux garçons âgés de 10 à 13 ans, s’est classée au 8e rang. Étant donné que le niveau était très élevé dans cette catégorie, le travail et la persévérance des patineurs furent néanmoins récompensés par l’obtention de leur meilleur pointage de la saison.
Les pré-novices décrochent le titre de championnes provinciales
Composée de 15 patineuses âgées entre 12 et 17 ans, l’équipe des pré-novices en patinage synchronisé du CPA de Mont-Laurier se classaient au second rang dès leur première performance aux championnats. Leur deuxième performance fut plus que parfaite et chargée d’émotions, leur permettant d’obtenir leur meilleur pointage de la saison mais aussi une avance de trois points sur leurs plus proches rivales.
Cet écart est énorme en patinage synchronisé selon la présidente du Club, Marie-Josée Meilleur. Les patineuses du pré-novice ont décroché le titre de championnes provinciales de la catégorie pré-novice pour la 3e fois dans l’histoire du CPA Mont-Laurier.
De son côté, l’équipe de Ferme-Neuve, performant aussi en patinage synchronisé, est revenue au bercail avec une 3e position dans la même catégorie. Ce tour de force a eu de quoi surprendre le milieu si on en juge le commentaire de l’entraîneur de St-Eustache que Mme Meilleur a reçu : « Wow! Vous avez deux équipes gagnantes dans la même catégorie »!
Le commentaire s’explique par le fait que les Hautes-Laurentides qui puisent leurs patineurs dans un plus petit bassin et bénéficient de moins d’heures de glace que les équipes des grandes villes parviennent néanmoins à se tailler une place sur les podiums.
Comme les chorégraphies pratiquées par les équipes lors des compétitions sont en constante évolution, Marie-Josée Meilleur confirme qu’elles seront retravaillées pour en améliorer les aspects qui ont atteint le moins de points.
Voir plus de : Sports
Une équipe de hockey d’ici remporte les provinciaux
L’équipe des Draveurs M15BB a remporté la Coupe Chevrolet lors des championnats provinciaux de hockey le 20 avril dernier.
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …