Montagnards
Une grosse défaite qui fait mal
C’est une fin de semaine en dents de scie qu’ont connu les Montagnards. L’équipe a mangé toute une raclée à domicile lors de la partie du 25 janvier dernier contre les Comets du Pontiac avec un pointage final de 14 à 2. Le lendemain, dans le cadre de la Pakwaun (carnaval d’hiver) à Maniwaki, contre les Forestiers, ils se sont toutefois bien repris en gagnant par la marque de 7 à 4.
« Comme on dit, c’est une partie où la chaîne a débarqué. Tellement qu’elle a dû se briser. Quand on dit que rien n’a fonctionné, c’était vraiment le cas. On est bien content d’avoir eu ce match-là pendant la saison et non pas pendant les séries. C’est vraiment une partie à oublier. Tout ce qu’on essayait ne fonctionnait pas, ça avortait tandis que de l’autre côté tout allait vraiment bien, peu importe ce qu’ils faisaient, ça rentrait. Il n’y a pas de raison qui justifie ça », a raconté dès le départ Sylvain Bruyère, entraineur-chef.
La partie qui se déroulait à domicile le 25 janvier et qui s’est soldée par une énorme défaite de 14 à 2 fait vraiment mal à l’équipe puisqu’elle était déterminante : les deux équipes s’affrontaient pour le premier rang du classement général.
Malheureusement, dès le départ, le Pontiac a pris les devants et a ensuite dominé tout au long de la partie. Un seul but compté en première période par Alexandre Beauregard, aucun but en deuxième et un autre en troisième marqué par Marc-Olivier Paiement. Le gardien Mathieu Pagé-Plouffe a fait face à 25 tirs.
« On a eu une belle petite rencontre avec tous les joueurs le samedi soir. On a beaucoup jasé et je pense que tout le monde avait un petit constat à faire. Le message a passé. Le lendemain on a fait un beau “ reset ” et on a gagné. »
-Sylvain Bruyère, entraîneur-chef
Suite à cette terrible défaite et même s’ils ont connu une victoire le lendemain, Les Montagnards se retrouvent en 2e position au classement général de la ligue.
Beaucoup mieux à Maniwaki
La discussion du samedi a porté fruit, car le 26 janvier contre les Forestiers à Maniwaki l’équipe s’est reprise de belle façon et a remporté une victoire de 7 à 4.
« Les gars ont super bien performé à Maniwaki, ça a été super bien. Il faut mentionner le travail de Pierrick Martel qui a fait trois buts et deux passes, Marc-Olivier Paiement qui a fait deux buts et une passe ainsi que le gardien Jean-Samuel Giguère qui a été extraordinaire », a mentionné l’entraîneur.
Effectivement, dès le début de la partie, le M ne s’en est pas laissé imposer et en première période un but a été compté par Marc-Olivier Paiement. La 2e a vu un but de David Gauthier-Daviault et lors de la 3e, les joueurs se sont déchainés et cinq buts ont été comptés. Les marqueurs sont: Pierrick Martel (trois buts et la première étoile), Jasmin Duguay (un but) et Marc-Olivier Paiement (un but). Mentionnons que Dominic Léveillé a grandement contribué au niveau des assistances.
Prochaines parties
« La semaine prochaine, on rencontre encore Fort-Coulonge à leur domicile et on espère bien leur jouer le même tour qu’ils nous ont joué en espérant avoir un meilleur effectif. Il ne faut pas se cacher qu’on était encore à court de joueurs ce week-end. Ce n’est pas facile, les gars ont une réalité personnelle dont il faut tenir compte, mais je crois que ce sont toutes les équipes qui doivent faire face à ça. On va se relever les manches et travailler en équipe », a expliqué M. Bruyère.
« Je pense que dimanche on a démontré beaucoup de caractère. On avait beaucoup à prouver suite à la défaite de samedi et je pense que les gars ont vraiment bien répondu. »
-Sylvain Bruyère, entraîneur-chef
Voir plus de : Sports
Une équipe de hockey d’ici remporte les provinciaux
L’équipe des Draveurs M15BB a remporté la Coupe Chevrolet lors des championnats provinciaux de hockey le 20 avril dernier.
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …