Gala de Kickboxing Aisudan
Une soirée spectaculaire dédiée à 3 nobles causes
Plus que fébriles, les 12 combattants du centre de conditionnement physique Urbain sont prêts à se battre le 28 février prochain à l’Espace Théâtre pour garnir les coffres dédiés à leurs causes. Ce sera une soirée spectaculaire avec beaucoup de musique et sans pause promettent les organisateurs du Gala.
Cette année, le Gala de kickboxing Aisudan sera présidé par nul autre que Jean-Yves Thériault, champion du monde Iceman. Pour ses 12 combattants, René Gratton a sélectionné des adversaires dignes de leur talent.
« Le Gala a été une grosse réussite l’année passée; on avait frappé fort, se souvient René Gratton du centre Urbain. Nous avions une belle salle, une belle ambiance et le monde avait vraiment apprécié la qualité du spectacle. »
« Pour la première édition, nous avions environ 500 personnes dans la salle dont 20 tables V.I.P. Cette année, nous en avons 26 toutes vendues et la vente de billets se déroule super bien », ajoute Robert Guay qui s’attend à avoir une salle remplie à pleine capacité.
« Cette année, le spectacle va être amélioré comparativement à l’an dernier, poursuit M. Guay. On a vraiment un produit professionnel au niveau de la salle, de la musique et de tout ce qui y est attaché. Je respecte tous les combattants qu’il y a ici parce que ça prend du courage pour le faire et c’est grâce à eux que cela a lieu. »
Plusieurs parmi ces combattants en sont à leur premier vrai combat. Rappelons qu’ils ont tous une vie en dehors des heures d’entraînement. Mais depuis des mois, ils s’entraînent plus sérieusement, car ils sont tous conscients que c’est un vrai combat qu’ils livreront lors de ce grand événement.
Du côté de l’entraînement, ils se sentent très bien épaulés et encouragés par leurs entraîneurs, René Gratton et Stéphany Carruthers, qui leur apprennent non seulement à bien se battre, mais aussi à bien se protéger tant physiquement que psychologiquement.
Pour trois nobles causes
L’année passée, c’était 100%, soit plus de 18 000 $, qui a été remis à la Société Sclérose latérale amyotrophique (SLA) du Québec, une cause que tient personnellement à cœur à Robert Guay, car sa mère en est touchée. Cette année, la moitié de la somme amassée sera investie dans le milieu, spécifiait Robert Guay, coorganisateur du Gala bénéfice.
Donc, 50% des profits seront partagée en parts égales entre le Flash Team, une équipe de compétition de Karaté au niveau internationale, et un fonds spécial géré par le centre Urbain qui servira à défrayer les frais d’inscription pour une année aux jeunes défavorisés de la région qui souhaitent pratiquer un sport de combat tel que la boxe ou le karaté. « On tenait vraiment à aller chercher l’implication (des combattants) pour cette clientèle-là », déclarait M. Guay.
Les 12 combattants fin prêts au combat sont : Alexandrine Charbonneau-Cyr, Mathieu Brault, Maylie Carruthers, Sylvain Neuenschwanderm, Stéphane Calabrese, Lévy Ducharme, Bob Ducharme, Isaï Polanco, Sébastien Langevin, Yan Millette, Tania Lafleur et Antoine Maillot.
Voir plus de : Sports
Une équipe de hockey d’ici remporte les provinciaux
L’équipe des Draveurs M15BB a remporté la Coupe Chevrolet lors des championnats provinciaux de hockey le 20 avril dernier.
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …