Buffalo de Ferme-Neuve
Une série de défaites qui commence à faire mal au moral des troupes
Dans le cadre d’un petit tournoi interne du type « show case » à Ferme-Neuve, le Buffalo a disputé deux matchs le 31 janvier dernier. Le soir même, dans le cadre de la saison régulière, une partie s’est déroulée à Maniwaki contre les Mustangs et le lendemain, ils affrontaient à nouveau Smiths Falls. Malheureusement, chacune des parties s’est terminée par une défaite.
Ce fut en effet une fin de semaine très difficile pour le Buffalo qui avait quatre matchs au programme, qui se sont tous soldés par des défaites. Le vendredi, dans le cadre du petit tournoi, ils affrontaient les Mustangs dans une partie qui s’est terminée 12 à 6. Par la suite, ils jouaient contre les Settlers et ce fut une défaite de 9 à 1. Le soir, à Maniwaki, ils ont subi une défaite de 18 à 1 et le lendemain, contre Smiths Falls, ce fut une autre défaite de 11 à 3.
« Ça n’a pas été facile. J’ai passé la fin de semaine à manquer de joueurs et de gardiens. Zack, mon gardien de Manawan, s’était blessé à l’école le jeudi. Vendredi matin, j’avais mon 2e gardien, Louis-Francis Venne de Mont-Laurier, mais il ne pouvait pas être là pour les autres parties. À la 2e partie du vendredi, Smiths Falls, contre qui ont jouait, m’a laissé son 2e gardien. Le soir à Maniwaki, c’est un jeune gardien de la place, Maxime Rail, qui joue Midget, je crois, qui est venu pour nous rendre service. Il faut dire qu’il a été excellent et a fait face à une soixantaine de tirs au but », a raconté Sylvain Beauchamp, entraîneur.
Mentionnons aussi que lors de la partie du vendredi contre Smiths Falls, deux de leurs joueurs ont, l’instant de la partie, joué pour le Buffalo afin que ceux-ci aient assez de membres dans l’équipe pour que le match ait lieu et la même situation s’est reproduite le lendemain directement à Smiths Falls. De belles preuves d’un esprit sportif hors du commun entre les équipes.
« Seulement quatre joueurs se sont présentés à Smiths Falls. Sûrement que les résultats de la fin de semaine les ont découragés et qu’ils se sont dit que ça ne valait pas la peine. Il va falloir s’occuper de ça. Je comprends qu’on va maintenant devoir mettre l’accent sur la confiance, la présence et la discipline », a mentionné M. Beauchamp.
Le tournoi disputé cette fin de semaine à Ferme-Neuve avait pour but de permettre aux équipes de se rencontrer dans un même lieu. L’événement offrait une belle visibilité aux équipes face aux recruteurs. Le résultat des parties disputées comptera dans le cumulatif du classement.
Voir plus de : Sports
Une équipe de hockey d’ici remporte les provinciaux
L’équipe des Draveurs M15BB a remporté la Coupe Chevrolet lors des championnats provinciaux de hockey le 20 avril dernier.
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …