Rapides de Mont-Laurier-Tremblant
« Quand tous les joueurs sont là, les Rapides peuvent affronter n’importe qui! »
« C’est une victoire qui fait du bien et surtout au moral », a affirmé l’entraîneur Sylvain Meilleur suite à la victoire de 5 à 4 des Rapides qui ont remporté leur partie du 22 février dernier contre les Cyclones. Dans le cadre d’un programme double avec les Montagnards en séries, c’est devant une foule nombreuse et fort enthousiaste que l’équipe a performé.
« Pourquoi on a gagné? Ce n’est pas compliqué, j’avais des joueurs, donc j’avais l’équipe pour rivaliser. Je le dis depuis le début, quand les gars sont là, on rivalise avec tout le monde. En fin de semaine, tout le monde s’est présenté. Ils avaient le couteau entre les dents pour la partie qui était avant celle des Montagnards. Il y avait beaucoup de monde dans les estrades et ils ont donné tout ce qu’ils avaient et on est sorti vainqueur, c’est simplement ça le hockey », a expliqué l’entraîneur Sylvain Meilleur.
Dès le début de la première période, après à peine dix secondes, le premier but de Rapides est compté par Jordan St-Pierre, mais les cyclones ripostent avec deux buts pour terminer la période avec l’avantage d’une marque de 2 à 1.
En 2e, les Rapides ne laissent aucune chance à leurs adversaires en marquant trois buts et en ne laissant pas l’occasion aux Cyclones de compter. Les marqueurs dans cette période ont été Anthony Marier (un but) et Jean-Simon Robidoux (deux buts). La deuxième s’est terminée 4 à 2 pour les Raps.
Même si les Cyclones sont revenus en 3e, Cédric Leclerc marque pour les Rapides et la partie se conclue par une victoire de 5 à 4.
« Jean-Simon Robidoux a connu un gros match en faisant deux buts et Anthony Marier a encore fait quatre points. Il y a aussi Félix Piché, un peu plus dans l’ombre, qui a fait un beau retour au jeu. Il revenait d’une couple de semaines sans jouer suite à une commotion. Il a connu une bonne 2e et une bonne 3e », a mentionné M. Meilleur.
@Les régionaux frappent à la porte
Les deux prochaines parties, qui auront lieu le 29 février à Saint-Eustache contre les Patriotes et le 1er mars à Joliette contre les Cyclones, seront les dernières avant le début des régionaux qui débuteront le 6 mars.
« Si les gars sortent comme ils l’ont fait samedi dernier, je le répète, on peut battre tout le monde. Si les gars sont dédiés à l’équipe, on peut battre tout le monde », a déclaré l’entraîneur qui tenait aussi à remercier tous ceux qui se sont impliqués dans la saison qui est terminée à Mont-Laurier et spécialement les spectateurs et les frères Bell qui sont derrière l’équipe.
Quant à l’avenir de l’équipe et son retour l’an prochain, M. Meilleur a affirmé : « On verra! C’est toujours le nombre de joueurs qui permet de revenir ou non. C’est durant l’été que ça se passe lorsqu’on se rencontre. Si on a assez de gars pour faire une équipe, on devrait revenir, sinon… Avec les départs aux études, on ne sait jamais qui reviendra ou non ».
Voir plus de : Sports
Une équipe de hockey d’ici remporte les provinciaux
L’équipe des Draveurs M15BB a remporté la Coupe Chevrolet lors des championnats provinciaux de hockey le 20 avril dernier.
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …