FC Mont-Laurier
La saison n’est pas encore compromise
Selon Adam Constantineau, président par intérim de l’Association de soccer, la situation actuelle apporte son lot de casse-tête pour la ligue de soccer des Laurentides et l’organisation du FC Mont-Laurier. Beaucoup de réorganisation s’impose, mais pour le moment, tous les espoirs d’avoir une saison sont permis.
« À ce moment-ci je ne crois pas que la saison soit compromise. On a quand même une bonne marge de manœuvre étant donné que ça fait déjà un mois et demi qu’on travaille à organiser la saison et, en temps normal, la saison ne serait toujours pas commencée à cette date-ci. L’association de soccer de Mont-Laurier au complet a la chance d’avoir une belle collaboration avec la Ville de Mont-Laurier, qui a pris en charge tout l’aspect des inscriptions. Ça permet de bien tenir compte des restrictions, c’est pour ça que pendant un bout, tout a été sur pause. Pour nous, ça sauve de la gestion et ça simplifie les choses dans l’éventualité ou il y aurait des remboursements à faire à cause d’une saison annulée, mais on n’en est pas là », a raconté M. Constantineau.
Organisation et planification de la saison suivent donc leur cours et, techniquement, le début de saison, autant au niveau compétitif que récréatif, se fait au milieu de mai. Il reste donc environ deux semaines à l’organisation pour voir s’il y aura une saison à l’été 2020. « La saison pourrait être décalée ou raccourcie, on devrait savoir ça d’ici peu », a précisé M. Constantineau.
Habituellement, les camps préparatoires à la saison ont lieu en avril pour que les joueurs soient bien préparés lorsque la saison débute. Actuellement, on attend de voir ce qu’il adviendra des restrictions gouvernementales et comment elles évolueront, mais on prévoit tout de même une période préparatoire à la saison. Celle-ci sera plus courte.
Depuis déjà quelques temps, Soccer Laurentides, afin d’aider ses membres à rester actifs, a mis en ligne une petite vidéo où tous les directeurs techniques des différentes équipes y proposent des exercices individuels pouvant être faits à la maison. « À la grandeur de la province, des initiatives du genre ont été mises en place pour continuer de faire bouger les jeunes et leur permettre de se préparer un peu à la maison. […] Dans les circonstances, notre préoccupation est vraiment que les jeunes puissent jouer, mais il faut que tout soit sécuritaire et respecte les normes »a mentionné M. Constantineau.
Selon lui, le même souci de sécurité sera appliqué si la saison débute et que les membres reviennent au jeu. « Pour l’instant, on parle d’un début de saison qui serait très progressif. Ça commencerait en mettant l’emphase sur des activités individuelles pour les joueurs. Ensuite, si on a la possibilité de le faire, on irait graduellement vers des exercices en petits groupes, du genre trois contre trois et plus tard, si on a le ok, on parlerait de jeu d’équipe. Plusieurs scénarios sont à l’étude et on pourrait peut-être parler d’un début en juin qui n’est pas encore exclu. On verra selon de déconfinement. »
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photos des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …