Dek hockey
Malgré les changements et l’incertitude, il est temps de s’inscrire
Bien qu’on ne sache pas encore si la crise actuelle permettra une saison 2020 de dek hockey, l’organisation, qui a connu de grands changements, a bon espoir et y travaille avec cœur.
En effet, de grands changements ont eu lieu au niveau de l’organisation de la ligue de dek hockey de Mont-Laurier. Adam Constantineau, Jasmine Héon et Noémie Labelle ont pris la relève en ce qui concerne le Dek Hockey à Mont-Laurier. Ils font suite à Vanessa Laroche, une passionnée originaire de Shawinigan, qui a amené cette nouvelle activité sportive dans la région il y a quelques années.
Comme toutes les autres activités sportives qui doivent se mettre en branle pour la saison qui vient, le dek hockey n’échappe pas à la réalité de la crise de la COVID-19 qui remet en question une possible saison cette année. Bien que ne sachant pas trop s’il sera possible de jouer, la nouvelle équipe d’organisateurs travaille tout de même très fort à la planification.
« À ce moment-ci, on demande quand même aux équipes de s’inscrire. On demande aussi à la ligue junior, qu’on voulait mettre en place pour cet été, de faire aussi ses démarches. L’inscription en tant que telle n’implique aucun frais donc ce n’est que pour prévoir un début de saison plus rapide quand on aura le ok pour commencer. Si tout est fait, pour nous, ça facilite beaucoup le travail à l’interne », a expliqué Adam Constantineau.
Une équipe junior fait partie des projets qu’on veut mettre sur pied cette année. Voulant offrir plus que du senior, on travaille à mettre cette nouveauté en place et une inscription rapide permettra de voir l’éventail des possibilités et de franchir les étapes préalables à la saison le plus rapidement possible.
« Quand on aura le ok pour débuter la saison, les gens peuvent être assurés qu’autant pour le junior que le senior, des mesures de sécurité seront en place pour que les lieux et l’activité-même répondent aux mesures sanitaires exigées. […] Pour ce qui est du junior, on s’est assuré qu’il n’y ait pas de conflit d’horaire avec le soccer. Comme ça, les jeunes qui veulent pratiquer les deux sports peuvent le faire », a mentionné M. Constantineau.
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photos des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …