Camp d’entraînement du Buffalo
« Les gars sont ici pour gagner leur poste »
À voir les joueurs écroulés sur la glace à la fin de la pratique, Éric Bruneau ne semble pas avoir fait de cadeau aux recrues du Buffalo de Ferme-Neuve. « Les gars sont ici pour gagner leur poste », a signifié l’entraîneur lors du camp d’entraînement du 30 août.
Après une heure et demie d’exercices ininterrompus, les joueurs qui se sont présentés à l’aréna de Ferme-Neuve dans l’espoir de revêtir le chandail du Buffalo pour la saison 2020-2021 ont dû puiser dans leurs dernières réserves pour effectuer une série de sprints.
« Je voulais voir qui est-ce qui en avait encore dans le corps à la fin », a commenté M. Bruneau, alors que plusieurs joueurs étalés sur la glace tiraient la langue et reprenaient leur souffle.
L’entraîneur semblait content de ce qu’il a vu : « Honnêtement, je suis vraiment satisfait de la pratique. Les gars, ils se donnent. Moi, mes équipes, ç’a toujours été le désir de vaincre. »
« Des équipes travaillantes, c’est ce que je veux, c’est ce que je prône ». – Éric Bruneau
« Il y avait beaucoup de joueurs que je ne connaissais pas vraiment, j’avais hâte de les voir sur la glace. Je m’attends à avoir une très, très bonne équipe cette saison », a-t-il ajouté.
Une équipe renouvelée
Une partie des joueurs habite la MRC d’Antoine-Labelle, mais d’autres viennent de Tremblant, Sainte-Agathe, Sainte-Adèle, Mirabel ou encore Joliette. C’est une équipe du Buffalo profondément renouvelée qui s’élancera sur la glace en octobre prochain (la date du premier match n’est pas encore connue).
« Il y a deux ou trois joueurs du Buffalo de l’année passée qui sont ici. J’ai huit ou neuf joueurs des Rapides et j’ai une dizaine de gars de l’extérieur », a mentionné l’entraîneur.
Dans la division est de la Canadian Premier Junior Hockey League (CPJHL), le Buffalo retrouvera le Bécard de Senneterre, les Mustangs de Maniwaki et les Settlers de Smith Falls.
Dans cette ligue de développement, M. Bruneau veut que son organisation soit « sur la coche ». « Il y a des gars qui sont déjà dans nos plans, mais c’est sûr que s’il y a quelqu’un qui se traîne les pieds, s’il était dans nos plans, il va en débarquer. Je suis quelqu’un qui n’est pas tolérant sur les absences ; les absences non valables. Si c’est pour les études ou le travail, on fait avec, ça fait partie de la game dans ce groupe d’âge là. »
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photos des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …