Avec un nouveau conseil administratif
Le Club de curling Vallée de la Rouge reçoit 14 000$
Le Club de curling Vallée de la Rouge a repris ses activités à la fin septembre en appliquant les consignes imposées par la Santé publique et la Ville de Rivière-Rouge. Alors que les équipes sont à la mi-saison, une aide financière de 14 000$ permet au Club d’investir dans ses installations et équipements.
« Le Club de curling Vallée de la Rouge s’est vu octroyer récemment une subvention de 14 000$ dans le cadre du programme fédéral Nouveaux horizons pour les aînés (PNHA). Ces nouvelles sont réjouissantes », affirme Alain Tittley, relationniste au club.
« Nous sommes très heureux de pouvoir bénéficier de cette somme, car certaines de nos installations avaient besoin d’améliorations importantes que nous ne pouvions pas nous permettre. Nous avons pu mettre à niveau notre frigo à pierres et acheter des équipements qui faciliteront notre recrutement auprès de diverses clientèles, notamment les jeunes », poursuit la présidente du club, Solange Béland.
Des travaux attendus
La somme de 9 000$ a permis de modifier la chambre froide où les pierres de curling sont entreposées. Les travaux consistaient aussi à isoler les murs et remplacer l’unité de refroidissement par une unité de congélation. « Une somme de 5 000$ a été consacrée à l’achat de nouveaux équipements pour permettre aux débutants de s’initier au curling en toute sécurité », complète M. Tittley.
Cette subvention se veut comme un incitatif pour encourager les aînés à participer aux activités du curling tout en permettant d’améliorer l’offre de services à ses membres et aussi, bonifier l’implication multigénérationnelle du Centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge.
Le conseil remercie la députée fédérale de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, pour le soutien tout au long du processus qui a mené à l’octroi de cette subvention, explique Mme Béland.
Nouveau conseil administratif
Le 9 septembre, le club tenait son assemblée générale annuelle en présence d’une trentaine de membres. « L’assemblée a entériné les décisions du conseil d’administration sortant, approuvé les états financiers de l’organisme et procédé à l’élection des membres du prochain conseil d’administration. Celui-ci comptera désormais neuf membres, dont trois nouvelles recrues », explique Alain Tittley.
Séries éliminatoires
Les quatre ligues régulières (Ligue à la tige Auto Sarrazin, Ligue de jour Tim Hortons, Ligue du soir Maisons usinées Côté et Ligue 2 VS 2) cheminent vers les séries éliminatoires prévues en décembre au terme desquelles elles couronneront leurs champions respectifs.
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photos des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …