Avec l’ajout de terrains de pickleball et de basketball
Un pôle sportif « complet » à Mont-Laurier en 2022
La Ville de Mont-Laurier estime qu’elle mettra à disposition de ses citoyens un pôle sportif « complet et de grande qualité » en 2022, date à laquelle un terrain de basketball et trois terrains de pickleball viendront s’ajouter aux infrastructures déjà en place.

En effet, la Ville a annoncé le 26 août que l’été prochain, elle aménagerait ces quatre nouveaux terrains en se prévalant d’aides financières des gouvernements du Québec et du Canada par le biais du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS).
Actuellement, le pôle sportif de Mont-Laurier comprend déjà six terrains de tennis, un skatepark, un terrain de soccer synthétique et deux naturels, un terrain de football synthétique, un terrain de baseball, deux terrains de volleyball de place, de nouveaux jeux intergénérationnels et de nouveaux modules de jeux pour enfant, sans oublier la piscine municipale et le centre sportif Jacques-Lesage.
À ce propos, la Ville annonce que la seconde phase de revitalisation du centre sportif, au coût de 1 M$, vient de s’achever.
Le site a été bonifié avec les jeux d’eau intergénérationnels, des modules de jeux, des balançoires, mais aussi des aires de repos, des aménagements paysagers et des arbres matures.
Ces travaux d’embellissement et de remise à niveau ont aussi touché la piscine municipale et le stationnement du skatepark. Un sentier piétonnier a également été ajouté pour faciliter les déplacements entre les différents sites du pôle sportif.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Plusieurs compétitions à ne pas manquer
D’ici peu, cette neige aura totalement disparu et bon nombre d’entre vous enfileront des chaussures de course à nouveau. Envie …
Une 4e place pour Les Suprêmes à Helsinki
Les championnats du monde de patinage synchronisé se sont tenus à Helsinki, en Finlande, les 4 et 5 avril derniers. …
Le bonheur est sur les verts
Au terme d’une quarantaine d’années à la barre de la direction générale de la Corporation de développement économique des Laurentides …