Réalisation du projet du Budget participatif citoyen
Inauguration du parcours d’hébertisme au parc Ernest-Léonard
La Ville de Mont-Laurier a inauguré, le 7 octobre, le tout nouveau parcours d’hébertisme au parc Ernest-Léonard qui souligne la réalisation du projet de la première édition du Budget participatif citoyen. Pour l’occasion, le maire Daniel Bourdon et Francis Deslauriers, accompagné des élèves de sa classe de 5e année de l’école de la Carrière ont procédé à la coupure de ruban officielle.

Pour une deuxième année, la Ville de Mont-Laurier invite la population à participer au Budget participatif citoyen. Comme l’an dernier, un budget de 25 000$ est réservé en 2021 pour la réalisation du projet qui aura obtenu le plus grand nombre de votes des citoyens.
Par le biais de ce processus démocratique, le conseil municipal offre aux citoyens le pouvoir d’agir en décidant de quelle façon sera dépensée une partie du budget d’immobilisation de la Ville. Ces derniers sont sollicités de deux façons, soit en proposant des projets ou en votant pour l’un ou l’autre des projets finalistes qui seront dévoilés au cours des prochaines semaines. Présentement à l’étape de l’analyse des projets dans le cadre de cette seconde édition, ceux qui répondront aux critères de sélection seront soumis au vote de la population au cours des prochains mois.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Plusieurs compétitions à ne pas manquer
D’ici peu, cette neige aura totalement disparu et bon nombre d’entre vous enfileront des chaussures de course à nouveau. Envie …
Une 4e place pour Les Suprêmes à Helsinki
Les championnats du monde de patinage synchronisé se sont tenus à Helsinki, en Finlande, les 4 et 5 avril derniers. …
Le bonheur est sur les verts
Au terme d’une quarantaine d’années à la barre de la direction générale de la Corporation de développement économique des Laurentides …