Le Grand Prix sur glace annulé pour une deuxième année consécutive
Cette année encore, le Grand Prix sur glace est annulé à cause des restrictions sanitaires liées à la COVID-19.
Pour ceux qui ne connaissent pas l’événement, le Grand Prix sur glace, ce sont des courses de VTT, de motoneiges et de motocross qui se produisent sur des lacs gelés des Hautes-Laurentides et de la Haute-Gatineau. C’est un événement qui s’échelonne sur 5 fins de semaine, à chaque fois sur un lac différent. Selon Keven Sarrazin, président du Grand Prix sur glace, « Cela fait une vingtaine d’années que des courses comme le Grand Prix sur glace ont lieu dans notre région ».
Keven Sarrazin affirme que le Grand Prix sur glace est un événement très important pour la région: « On faisait le Gand Prix sur glace pour faire connaitre notre région et montrer qu’on n’a rien à envier aux autres régions. Il y a des gens qui viennent de loin pour assister à cet événement. 70% de notre clientèle provenait de l’extérieur. L’événement était très populaire et très reconnu dans le monde du sport motorisé au Québec ». Il ajoute aussi que « Ça fait connaitre les villages où se produisent les courses et ça amène des gens dans notre coin ».
Selon les mesures actuelles du gouvernement du Québec en lien avec la COVID-19, pour les promoteurs de festivals et événements, « Les festivals et autres événements offrant des spectacles extérieurs pendant lesquels les spectateurs sont debout ou assis dans un autre type de lieu peuvent se tenir, partout au Québec ». Le Grand Prix sur glace aurait donc pu avoir lieu, mais selon Keven Sarrazin, « Si je ne peux pas inviter ma famille chez moi pendant le Temps des fêtes, ce serait illogique de faire des courses. On veut aussi laisser une bonne image de respect envers la société ».
L’actuel président de l’association, Keven Sarrazin, désire redevenir un coureur. Pour l’instant, on annonce qu’il pourrait ne pas y avoir de Grand Prix sur glace dans les prochaines années, puisqu’il n’y aurait pas de relève pour prendre l’événement en main. Le Grand Prix sur glace est donc à la recherche d’une relève pour poursuivre l’événement pour les prochaines années, « C’est une tradition qu’il faut poursuivre », dit Keven Sarrazin.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Le projet avance dans les Laurentides
De nouvelles centrales de prêt d’équipements sportifs et inclusifs verront bientôt le jour dans neuf municipalités des Laurentides.
Le tournoi Provincial Mont-Laurier et Ferme-Neuve est de retour
Les amateurs de hockey se réjouiront du retour de l’annuel tournoi de hockey Provincial Mont-Laurier/Ferme-Neuve.
Un bon début de saison pour le Sommet Volleyball
L’équipe de la Polyvalente Saint-Joseph Cadette 1 du Sommet volleyball a débuté la saison en force en remportant leurs 2 …