Lac-du-Cerf
Le Mont-Limoges aura son sentier de vélo de montagne
La Municipalité de Lac-du-Cerf prévoit mettre en place un sentier de vélo de montagne au Mont-Limoges.

Une aide de 150 000$ a récemment été remise à la Municipalité de Lac-du-Cerf dans le cadre du Programme d’aide financière pour les sentiers et les sites de pratique d’activités de plein air (PAFSSPA) pour la mise en place d’un sentier de vélo de montagne. Il s’agit d’une demande qui avait été déposée par l’ancien conseil municipal de Lac-du-Cerf.
Le maire de Lac-du-Cerf, Nicolas Pentassuglia, explique que la Municipalité va étudier le projet cet été, notamment pour ce qui est de l’endroit au Mont-Limoges, où sera mis en place le sentier de vélo de montagne: « C’est un projet de longue haleine. Nous avons les sommes requises pour ce projet, mais plusieurs éléments doivent être pris en considération », explique Nicolas Pentassuglia.
Certains de ces éléments concernent l’aménagement d’un espace du stationnement sur place, ainsi que les chemins pour se rendre au Mont-Limoges. Nicolas Pentassuglia souligne que ces derniers doivent devenir plus accessibles.
Alors que la planification du projet aura lieu cet été, la Municipalité pense que les travaux de mise en place de ce sentier seront effectués en 2023, quoiqu’aucune date n’est encore déterminée.
Revaloriser le Mont-Limoges
Alors que Lac-du-Cerf dispose d’un autre sentier de randonnée pédestre, le sentier écologique du P’tit Castor, la Municipalité a décidé de mettre en place un sentier de vélo de montagne au Mont-Limoge pour valoriser l’endroit: « Nous avons le sentier du P’tit castor qui est très populaire. Le Mont-Limoges est un peu moins un automatisme pour les gens. Nous voulons revaloriser le Mont-Limoges qui est parfois oublié, car il s’agit d’un endroit magnifique. Nous pensons que s’il y a plus d’activités au Mont-Limoges, il sera davantage utilisé ».
Avec ces projets, la Municipalité désire étendre son offre touristique, mais aussi proposer plus d’activités pour ses citoyens. Le maire explique que le projet était déjà à l’étude depuis quelque temps, mais que la Municipalité attendait une réponse de l’aide financière afin d’entamer une étude plus approfondie.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Plusieurs compétitions à ne pas manquer
D’ici peu, cette neige aura totalement disparu et bon nombre d’entre vous enfileront des chaussures de course à nouveau. Envie …
Une 4e place pour Les Suprêmes à Helsinki
Les championnats du monde de patinage synchronisé se sont tenus à Helsinki, en Finlande, les 4 et 5 avril derniers. …
Le bonheur est sur les verts
Au terme d’une quarantaine d’années à la barre de la direction générale de la Corporation de développement économique des Laurentides …