Une année de renaissance pour la piste de course de Kiamika
Alors que la saison avait débuté au mois de juin l’année dernière et que les deux dernières saisons avaient été chamboulées par la pandémie, la 46e édition des courses de chevaux de Kiamika a débuté à la date prévue, le 15 mai dernier.

Les curieux sont invités à assister aux courses de chevaux de Kiamika, qui ont lieu tous les dimanches dès 13h30. On y retrouve une quarantaine de chevaux locaux et de l’extérieur, ainsi que de nouveaux poulains qui, cette année, feront leur premier tour de piste.
Brigitte Gauvreau, fidèle participante très impliquée dans les activités de la piste, explique que certains chevaux et jockeys qui n’étaient pas présents l’année dernière pour cause de blessure ou maladie seront de retour en piste. De plus, il sera possible de retrouver cette année de nouveaux propriétaires de chevaux et de nouveaux conducteurs. Certains feront même un retour en piste après 15 ans d’absence. Brigitte Gauvreau estime qu’il s’agit d’une année de renaissance pour la piste de course de Kiamika et que les gens sont enthousiasmés à l’idée d’assister aux courses, de se retrouver et de briser l’isolement vécu lors de la pandémie.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photo des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …