Taekwondo
De nombreux passages de grade chez TKD Mont-Laurier
Les instructeurs de TKD Mont-Laurier, Mélanie Boudrias et Martin Roy Lebel, ont procédé à la remise de nouvelles ceintures à de nombreux taekwondoïstes, au terme de deux soirées d’examens particulièrement réussis.
D’abord, le 8 novembre avait lieu l’évaluation dans le groupe des Petits-Tigres, où une dizaine de petits de 3 ans et demi à 7 ans ont démontré leur savoir-faire pour ainsi obtenir la ceinture tant convoitée.
« Tout au long de la session, nos élèves ont pu apprendre les techniques de base du taekwondo par un enseignement axé sur le jeu, ce qui leur a permis de développer leur motricité globale ainsi que certains termes spécifiques à leur sport », explique l’instructeur Mélanie Boudrias.
Ensuite, le 10 novembre s’est tenu l’examen chez les débutants adultes et enfants. 26 candidats de 6 à 65 ans ont prouvé qu’ils méritaient leur passage de grade vers la ceinture jaune ou jaune barre verte, par l’exécution de coups de pied, de blocages et même de combats, pour certains d’entre eux.
« Nos élèves peuvent être fiers de leur performance. Depuis le début de la session, ils ont démontré l’acquisition des compétences requises menant à la réussite de leur examen », affirme l’instructeur Martin Roy Lebel.
Prochaine évaluation le 15 décembre pour les taekwondoïstes plus avancés.
Voir plus de : Sports
Plus de réservations au parc régional Kiamika
Le parc régional Kiamika dans la Rouge n’est pas le seul à ressentir les contrecoups des tarifs du président Donald …
Les cadettes victorieuses à Québec
Les cadettes du Sommet de Mont-Laurier ont participé à un tournoi civil à Québec les 12 et 13 avril dernier, …
Plusieurs compétitions à ne pas manquer
D’ici peu, cette neige aura totalement disparu et bon nombre d’entre vous enfileront des chaussures de course à nouveau. Envie …