Les 16, 17 et 18 février derniers, 15 équipes et classes scolaires ont relevé le Défi du Parc et ont parcouru 4000 km lors de cet événement sportif.
Rappelons que les participants avaient, de 1 à 3 jours pour parcourir 50 km ou 100 km dans la discipline de leur choix, que ce soit en ski de fond classique, pas de patin, nordique, hok ou de la raquette.
Annie Venne et Alexandre Blais, enseignants en éducation physique et à la santé des écoles de la Madone et Carrière ont organisé leur Défi dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire et du Défi du Parc.
Ce sont plus de 18 classes, de la maternelle à la 6e année qui ont accumulé des kilomètres en 7 jours.
Le Défi du Parc a lieu chaque année au mois de février depuis 2018. Il sera donc très probablement de retour l’année prochaine.
Voir plus de : Plein air
Profiter des joies de l’hiver
Avec la neige qui commence à s’installer chez nous, les amateurs de sports d’hiver trépident d’impatience. Heureusement, les Hautes-Laurentides regorgent …
Des activités hivernales gratuites partout dans les Laurentides
Durant tout l’hiver 2025 il sera possible de faire le plein d’air frais gratuitement dans 6 parcs régionaux des Laurentides …
La Montagne du Diable connaît toujours un franc succès
Le Parc régional Montagne du Diable situé dans le secteur de Ferme-Neuve est un joyau d’activités récréatives familiales depuis des …