Une saison « remplie de rebonds » pour la LIMOL
Ce mercredi 3 avril, les équipes Sentier Perdu et Fracas se sont affrontées pour mettre fin à la saison régulière de la Ligue d’improvisation de Mont-Laurier (LIMOL). Samuel Gervais, directeur artistique de la LIMOL, revient sur les moments marquants de cette huitième saison de rire.
Par Hugo Saez|redactionlaurentides@medialo.ca
« Cette saison-ci, ça a été la saison où l’on a essayé des formules différentes. La LIMOL se renouvelle, elle essaye de sortir de ses sentiers battus pour offrir une improvisation de qualité dans les Hautes-Laurentides. Il a fallu qu’on s’adapte à des évènements hors de notre contrôle, mais je suis fier de la progression des joueurs et de l’administration de la Ligue tout au long de la saison », se réjouit Samuel Gervais.
Vent de fraîcheur
« On a apporté des nouveautés pour notre public avec des matchs plus audacieux sur les cartes blanches », poursuit ce dernier en faisant également référence aux matchs spéciaux comme ceux de Noël, de la Saint-Valentin ou encore Survivor qui ont eu lieu. Ces derniers ont d’ailleurs été joués à guichets fermés, contrairement aux rencontres de la saison régulière.
« Maintenant, on va s’intéresser à ce qui a un peu moins fonctionné pour les matchs réguliers. Il y a peut-être des raisons financières, parce qu’avec le contexte actuel les gens coupent les sorties culturelles dans leur budget. Quand on a commencé en 2015-2016, il n’y avait pas grand-chose qui existait au niveau culturel. Aujourd’hui, les offres se sont multipliées », analyse le directeur artistique.
« Le meilleur est à venir »
Au sujet de la popularité de l’improvisation dans la région, Samuel Gervais estime qu’elle s’est élargie et qu’elle tend à s’accroître. « L’improvisation ne fait que bourgeonner. Au départ les gens avaient comme une appréhension que l’improvisation c’était juste des blagues faciles et sexuelles, mais on s’est rendu à un moment où on a fait du recrutement et de la formation. Ça nous permet des spectacles de plus en plus recherchés et amusants », décrypte-t-il avec optimisme sur l’avenir de son art.
L’été promet d’être rythmé pour la LIMOL, qui organise une nouvelle édition de la Coupe Glacée les 9, 10 et 11 août prochains à l’Espace Théâtre de Mont-Laurier. Une compétition qui permet de réunir des équipes venues des quatre coins du Québec. « À la LIMOL, on est homogène. Là, il va y avoir une belle variété d’improvisateurs donc c’est une bonne introduction à l’improvisation sous toutes ses formes », promet Samuel Gervais.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Société
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Le cheminement jusqu’à la permission de démolir le couvent de Labelle
Le Comité de démolition de la Municipalité de Labelle a annoncé le 14 novembre, lors d’une séance publique, la conclusion …
Prix Reconnaissance jeunesse : Appel de candidatures
Québec lance un appel de candidatures pour les prix Reconnaissance jeunesse 2025. Créés en 2018, ces prix visent à reconnaître …