24h Tremblant
Objectif 7,5 M$ pour les enfants
Les organisateurs du 24h Tremblant ont décidé de faire « bouger des montagnes » pour les enfants en fixant l’objectif de collecte de dons de cette 24e édition à 7,5 M$.
Le plus important défi sportif philanthropique de l’hiver est de retour à la Station Mont Tremblant du 13 au 15 décembre. Avec déjà 500 équipes inscrites et plus d’un million de dollars amassés, les organisateurs prévoient qu’il s’agira d’une édition « exceptionnelle et marquante ».
« Ensemble, nous célébrons 24 ans de solidarité, de défis et d’espoir, tout en réaffirmant notre engagement inconditionnel envers le bien-être des enfants », déclare Simon St-Arnaud, producteur exécutif de l’événement.
Comme à l’accoutumée, les nombreuses équipes composées de 6 à 12 membres se relaieront, jour et nuit, pendant 24 heures afin d’amasser des fonds qui permettront de financer des projets essentiels et innovants soutenus par la Fondation Charles-Bruneau, la Fondation du CHEO, la Fondation CHU Sainte-Justine, la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants et la Fondation Tremblant.
Les fondations bénéficiaires seront d’ailleurs représentées par douze jeunes héros qui seront également jumelés avec les équipes participantes. Ainsi, pour cette 24e édition, on retrouvera Lovania, 7 ans de Sherbrooke, Alexis, 17 ans de Terrebonne, Mélodie, 16 ans de Sainte-Adèle, Liam, 14 ans de Beloeil, Olivia, 7 ans de Laval, Henri, 10 ans de Pointe-Claire, Théophile, 14 ans de Québec, Billie, 3 ans de Saint-Lambert, Théodore, 9 ans d’Ottawa, Milane, 9 ans de Boucherville, Liam, 8 ans de Gatineau et Abby, 9 ans de Sainte-Agathe.
Médialo participe aussi
La 24e édition étant sous le signe de l’engagement, le journal <@Ri>La Revue<@$p>, ainsi que plusieurs autres journaux locaux issus du groupe Médialo ont décidé de prendre part à cet événement caritatif. Il sera donc possible de croiser les membres de <@Ri>La Revue<@$p> qui se relaieront pendant 24h à la marche, sur un parcours d’environ 5 km.
« Chez Médialo, notre engagement envers nos communautés va au-delà des mots », affirme Frédéric Couture, président du Groupe Médialo. Grâce à nos journaux locaux, nous avons toujours été près de nos lecteurs, partageant leurs histoires et mettant en lumière des enjeux qui touchent notre société. Cette année, nous avons décidé d’aller encore plus loin en participant au 24h Tremblant pour soutenir les enfants et les familles qui luttent chaque jour contre la maladie. Chaque pas que nous ferons représente notre solidarité et notre détermination à apporter un changement positif. En échange, chaque don que vous verserez pour nous encourager dans notre défi financera des organismes qui apportent soins et espoir à ces enfants et à leurs proches. »
Pour soutenir l’équipe Médialo, il est possible de faire un don via : https://www.24htremblant.com/fr/node/2153
Rappelons que depuis 2001, ce sont plus de 60 M$ qui ont été amassés lors du 24h Tremblant grâce aux 48 488 participants, 632 507 donateurs et 6 566 bénévoles, fondations bénéficiaires et partenaires.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
La taekwondoïste Alycia-St-Pierre récompensée
Alycia St-Pierre, 20 ans et de Lac-des-Écorces, a reçu une bourse de 4000$ lors du récent événement À table pour …
Québec interdit la vente et l’achat d’urine de cervidé
Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) annonce qu'il …
Nouvelle identité visuelle pour la 60e finale des Jeux du Québec
Le logo officiel et l’identité visuelle complète de la Finale d’hiver ont été dévoilés le 19 septembre dernier à Blainville …