30 jeunes s’initient à la pêche à Nominingue
L’Association des résidents du Lac des Grandes Baies a accueilli 30 jeunes pour une journée d’initiation à la pêche sportive dans le cadre d’activités du programme Pêche en herbe le 3 juin.
L’activité d’initiation Pêche en herbe incluait une formation de qualité sur la pêche, la sécurité, la réglementation, l’habitat et la biologie du poisson, suivie d’une période de pêche encadrée par des ressources compétentes.
Chaque jeune a reçu un certificat Pêche en herbe qui lui tiendra lieu de permis de pêche jusqu’à ce qu’il atteigne 18 ans.
Grâce à ses partenaires et commanditaires, l’association a pu réaliser cette activité et ainsi assurer la relève en permettant l’initiation à la pêche sportive.
Les familles étaient ensuite invitées à dîner sur place; l’association offrait hot-dog et croustilles, don de l’Association Développement de Nominingue.
Voir plus de : Chasse - Pêche
Les Chasseurs 117 constatent peu de changement de la vieille garde
Les Chasseurs 117, qui souhaitent du changement dans la façon de chasser afin d’avoir une meilleure qualité de gibier dans …
Québec interdit la vente et l’achat d’urine de cervidé
Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) annonce qu'il …
Histoires de chasseuses
À l’occasion de l’ouverture de la chasse au chevreuil, des chasseuses d’ici ont partagé quelques récits à L’info, certains touchants, …