Appel à tous
Le défi château de neige est de retour
Loisirs Laurentides annonce sa participation officielle au Défi château de neige en 2021. Pour une 2e édition dans les Laurentides, le Défi château de neige invite la population à profiter des plaisirs hivernaux en construisant un château de neige d’ici le 8 mars.
L’objectif est de faire bouger les gens en s’amusant dehors tout en s’adonnant à un grand classique de l’hiver québécois. Depuis 2014, le Défi château de neige a pour but de développer l’intérêt pour l’activité physique et les saines habitudes de vie auprès des enfants. Le défi est gratuit et est ouvert à tous, autant aux petits, qu’aux plus grands. Il suffit de construire un château de neige, à l’endroit de son choix et de l’immortaliser en photo. « C’est tellement une belle occasion pour les familles de s’amuser dehors et de créer de beaux souvenirs », explique l’agente de développement pour Loisirs Laurentides, Stéphanie Bastien. Les participants pourront se rendre sur le site internet du Défi château de neige et y partager leur photo.
De beaux prix à gagner
Des prix seront donnés au hasard, tant au niveau provincial qu’au niveau régional. La plupart des prix provinciaux seront attribués parmi l’ensemble des participants. Pour les prix régionaux, les participants dont leur région n’est pas inscrite au défi ne pourront pas être éligibles pour la catégorie des prix régionaux.
« Parmi les prix annoncés pour la région des Laurentides, on y retrouve entre autres une passe multiaccès pour le wibit au centre d’activités physiques de Rivière-du-Nord, deux passes de saison VIP au parc régional de la Rivière-du-Nord, et différents prix offerts par Loisirs Laurentides », indique Mme Bastien. Il y a plusieurs catégories d’inscription possibles: famille et ami, petite enfance, école, organisme, entreprise et événement municipal/organisme.
Des consignes précises
Il est tout d’abord important que l’activité respecte les consignes sanitaires en place dans chaque région. Loisirs Laurentides invite la population à réaliser l’activité en bulle classe, en bulle familiale ou en bulle sportive tout dépendant dans quelle catégorie le château sera inscrit.
Les structures doivent être sécuritaires. Les toits, les portes en bois et les tunnels sont interdits. L’emplacement du château doit être sécuritaire par rapport à la rue et aux véhicules. Les accessoires sont autorisés pourvu qu’ils respectent l’environnement. Pour toutes les directives, vous pouvez visiter le site internet du Défi château de neige.
Il est important pour les organisateurs que toutes les consignes sanitaires et de sécurité soient respectées afin de pouvoir continuer à maintenir l’activité dans les années à venir.
Voir plus de : Concours
Les Belles lettres des Laurentides : appel aux écrivains
Le Mouvement Québec-français des Laurentides (MQFL) lance officiellement la onzième édition de son concours de création littéraire visant à valoriser …
Invitation au Gala Gaston-Miron
La population est conviée à participer au Gala de la 12e édition des Prix d’excellence en français Gaston-Miron qui aura …
Concours d’œuvres d’art à Mont-Laurier
La Ville de Mont-Laurier organise un concours intitulé Coup de cœur pour ma ville. Mont-Laurier invite les participants à exprimer …