4 conseils pour adopter une alimentation écoresponsable
Vous aimeriez améliorer votre façon de vous alimenter afin d’être plus écoresponsable? Voici quatre conseils pour vous aider à faire la transition!
1. Diversifiez vos protéines
La viande de bœuf, notamment, entraîne des émissions élevées de gaz à effet de serre, de sa production à sa préparation. Pensez à intégrer à vos menus du tofu, du tempeh, des légumineuses, des graines et des noix.
2. Recherchez les logos équitables
Évitez d’encourager les producteurs d’aliments qui bafouent les droits de leurs employés ou qui utilisent des enfants pour faire le travail. Privilégiez les produits récoltés dans le respect de la main-d’œuvre agroalimentaire en choisissant ceux qui affichent un sceau équitable reconnu.
3. Optez pour le bio
Les produits biologiques sont cultivés ou produits sans pesticides, sans OGM, sans surpopulation animale et sans hormones de croissance. Au moment de leur transformation, aucun colorant chimique, arôme artificiel, ni additif ne sont utilisés.
4. Limitez le gaspillage
Les aliments qui sont jetés ont un coût important sur l’économie et sur l’environnement. Planifiez donc vos menus en fonction de ce que vous possédez déjà, adoptez la liste d’épicerie pour n’acheter que le nécessaire et découvrez les applications susceptibles de vous aider à réduire votre gaspillage alimentaire.
Vous voilà prêt pour votre prochaine épicerie!
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Virage vert
La grande corvée Tremblant est de retour
Sous la blancheur immaculée de la neige, se cachent malheureusement des choses qui sont moins féeriques : les détritus laissés …
Le film documentaire Humus sera présenté à Mont-Laurier
L’Association pour la protection de l’environnement des Hautes-Laurentides (APEHL) invite la population à la projection du film documentaire Humus à …
Un projet de construction réalisé à Mont-Laurier remporte un prix
Le 12 novembre avait lieu le gala des prix Eurêka!, un programme qui récompense des organisations ayant mené des projets …