Partager:
25 décembre 2019

Centre de pédiatrie sociale en communauté

1 100 $pour la 1e édition de la Guignolée du Dr Julien

C’est le 14 décembre, dans différents commerces et épiceries de la MRC d’Antoine-Labelle, qu’étaient disposées les petites banques destinées à récolter des fonds pour la Guignolée du Dr Julien. Touchés par la cause, des choristes du Chœur Entramis ont animé en chansons la guignolée tenue par des bénévoles à la Plaza Paquette à Mont-Laurier. 

« Tous les profits amassés durant cette journée sont entièrement remis au Centre de pédiatrie sociale en communauté d’Antoine-Labelle (CPSC AL), de même que ceux faits au nom de notre organisme sur le site Canadon.org », assure la présidente, Nathalie Dallaire. 

La pédiatrie sociale en communauté (PSC) est une approche centrée sur les besoins de l’enfant de 0 à 18 ans vivant une situation de vulnérabilité. L’approche est axée sur ses forces, celles de sa famille élargie et de sa communauté. 

Les fonds servent à défrayer les services mis en place par le centre tels que l’aide aux devoirs des ateliers de cuisine et de bricolage offerts après l’école ainsi que des activités de gestion des émotions.

Depuis le début de l’année financière, le 1e avril 2019, 134 enfants ont été vus au CPSC AL, dont 26 d’entre eux sont en suivi plus ou moins intensif pour des services psychosociaux et autres. 

La présidente remercie le Chœur Entramis qui a offert deux belles prestations lors de cette journée ainsi que les commerçants, les commanditaires et la population pour leur générosité.

Partager:

À ne pas manquer