Partager:
11 mars 2020

Montagnards de Mont-Laurier

Coach Sylvain prêt pour la suite

Malgré une défaite contre les Forestiers en séries éliminatoires, la saison des Montagnards reçoit une note positive selon le bilan qu’en fait son entraîneur, Sylvain Bruyère. 

Hélène Desgranges , Journaliste

Selon Sylvain Bruyère, entraîneur des Montagnards, il ne manquait qu’un peu de chance pour que l’équipe se rende jusqu’au bout des finales.
Selon Sylvain Bruyère, entraîneur des Montagnards, il ne manquait qu’un peu de chance pour que l’équipe se rende jusqu’au bout des finales.
© (Photo L’info de la Lièvre – Archives)

Sylvain Bruyère ne peut s’empêcher de remercier l’organisation des Montagnards de lui avoir offert ce travail d’entraîneur.

« J’ai vraiment adoré ma saison ce fut une saison remplie de plaisir. » 

Sylvain Bruyère, entraîneur

S’il a aimé retrouver des anciennes connaissances, il a aussi eu du plaisir à connaître les joueurs qui venaient d’un peu partout dans la région. Celui qui signe « Coach Sylvain » souligne qu’à ses yeux, Mont-Laurier a toujours été une ville de hockey et il est fier de dire qu’il vient d’ici.

Le coach reviendra-t-il ?

Sylvain Bruyère ne peut se prononcer à ce moment-ci mais confirme qu’il aimerait bien revenir. Tout dépendra, selon lui, du travail qui est à faire au niveau de la ligue. Toutes les équipes seront-elles de retour à la saison prochaine?  D’autres équipes voudront-elles se joindre à la ligue?

« Si on me contacte, je suis très ouvert à un retour. »

Sylvain Bruyère 

Compostion de l’équipe

Selon l’entraîneur, l’équipe pouvait compter sur plusieurs bons joueurs et a été compétitive toute la saison. Il aurait aimé revivre l’année 2019, alors que l’équipe a gagné les séries, mais il était conscient qu’il serait difficile d’atteindre ce but ultime deux années consécutives. Il a pourtant cru toute la saison qu’il avait autour de lui l’équipe pour aller jusqu’au bout.

Bilan des résultats

Du côté de leur fiche en saison, les Montagnards ont bien performé avec une fiche de 20% d’efficacité en avantage numérique et de 86% en désavantage numérique; la meilleur fiche en saison de la ligue. Selon Sylvain Bruyère, au niveau de ces performances, tous ont contribué à ce résultat à un moment ou à un autre de la saison.

Partager:

Hélène Desgranges , Journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer